dimanche 21 juin 2009

Monsieur Chapeau a perdu sa fleur...

...mais partout pousse de nouvelles graines...

Je prends le temps de t'écrire, mon ami. Je me permets de t'appeler ainsi "mon ami" car c'est dans l'amitié que se trouve l'entraide. Te remonter le moral ? Peut-être, je ne sais pas. Simplement te faire part de mon ressenti, de mon état d'esprit, de ma vision de cette situation. Peut-être que mes mots arriveront à penser tes maux.

La rupture dans un couple n'est jamais simple. Il ne s'agit pas de trouver un ou une responsable, le débat ne se situe pas là mais plutôt de voir comment, après cette difficile épreuve, la pluie laisse place au soleil pour permettre à de petites graines, bien cachées, de devenir de magnifiques fleurs.

Je suis passé par là, j'ai vécu ces moments difficiles et je sais, par dessus tout, comment il est difficile de se remettre. Cependant, tu n'as pas le choix. Il faudra laisser de coté ta rancœur, ton animosité, tes envies de violence "verbales", je précise. Il y a va de la survie "psychologique" de tes enfants, bien avant la tienne. Toi, tu aura la force de remonter la pente, de te refaire une vie, simplement parce que ta vie est déjà avancée. Tes enfants, leur vie commence. Il faudra donc être présent et tu le seras. Tu verra qu'ils t'aideront à aller mieux s'ils te sente à leur coté.

Je te conseille de revenir à des principes de vie "sains", refaire du sport, manger sainement, faire attention à toi, retrouver une vie "équilibrée". Ainsi, tu verra ta vie, ton avenir sous un autre angle. Tu te sentiras mieux, tout simplement.

C'est ce à quoi je me suis appliqué. J'ai cru devenir quelqu'un. Finalement, je suis simplement redevenu moi-même. Je me suis retrouvé et, rapidement, tout à été mieux.

J'ai, à nouveau, ouvert les yeux sur la vie, sur les gens... pour finalement rencontrer la femme que j'aime aujourd'hui. C'est ma fleur à moi.

Je suis certain qu'il en sera de même pour toi.

Je t'embrasse Mister Hat.

Porte toi bien.

Benoit

5 commentaires:

 Libertango et Lamyss a dit…

Un billet que M. Chapeau aura assurément le plaisir de lire !

Bises libertines

Libertango & Lamyss

Camille a dit…

Bonjour chers!


Baisers

M. Chapeau a dit…

Ah, les problème de Google Reader. Je découvre seulement aujourd'hui que ce que j'ai pris pour un commentaire sur mon blog était en fait un billet sur le vôtre. Il me faut donc y répondre !

Votre amitié, votre soutien, comme ceux des autres lecteurs de mon blog, me touchent et me font beaucoup de bien. Je crois que vous avez raison dans votre philosophie de la rupture. Tout est encore très récent, mais je sais que je dois aller de l'avant pour éviter de tomber.

C'est vrai aussi qu'en 18 ans de vie commune, on fait des concessions, on change pour s'adapter à l'autre, et au final on n'est plus tout à fait soi-même. C'est d'ailleurs la raison première du départ de Mlle Coquelicot.

Mais de mon côté aussi, je suis en train de découvrir que je n'étais pas moi-même dans notre couple. Il faut que je voie dans cette rupture l'occasion de me reconstruire à neuf, de réapprendre à être M. Chapeau plutôt que l'homme que je pensais que ma femme voulait que je sois (ce en quoi je n'ai visiblement pas suffisemment réussi !).

Bref, une nouvelle vie s'ouvre à moi. La mienne.

( PS: notre rencontre de cet été est naturellement reportée à une date ultérieure... Peut-être lorsque j'aurai trouvé une nouvelle fleur ? )

Merci encore pour votre message. Prenez soin de vous, mes amis.

CAMILLE a dit…

il y a une autre camille qui vient vous voir! je suis jalouse! lol

votre conseil à monsieur chapeau est super, j'aimerai avoir des gens tels que vous en cas de coup dur, en tout cas j'ai versée ma larmounette en lisant vos mots tellement plein d'humanité et de générosité.

bises les amoureux!

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!