vendredi 18 juin 2010

Fermer les yeux et ne penser à rien...




Simplement se laisser aller, ne pas réfléchir, laisser vos pensées partir sans les retenir.

Fermer les yeux, écouter les bruits alentours, se laisser porter... 

Nos pensées nous permettent de voyager, de rêver, d'imaginer, de fantasmer... C'est un outil d'evasion sensationnel... 

Souvent, je ferme le yeux et me laisse aller...

Il est 16h47 et je viens de me poser à la terrasse d'un café, au bord de l'eau. C'est beau et très agréable... Il y a une écluse qui laisse s'écouler l'eau... Je peux l'entendre. Les oiseaux chantent. Le soleil perce petit à petit les nuages...

Hummmm... Je suis bien. Je me remplis des petits plaisirs qu'offrent la vie... Cela ne coute rien...enfin presque le prix d'un café en terrasse...1.80€...

J'ai besoin d'être seul en ce moment. J'ai besoin de me poser, de réfléchir à mon avenir... C'est ce que je fais là... Je vous écris pour vous faire partager cela, pour vous demander aussi votre avis pour ceux et celles qui voudront bien m'en faire part par commentaires.

Je souris car mes états d'âmes sont mes états d'âmes...à moi... Difficile de parler de quelqu'un d'autres sans le connaitre... Alors parlez de vous !!!

Peu importe, faite comme bon vous semble... Exprimez-vous ou lisez-moi, tout simplement. Vous allez peut être me trouver ridicule ou peut être pas... Peu importe.

Le soleil chauffe mon visage. C'est bon. Je m'endors sur mon téléphone en vous écrivant... Si je m'allongeais, je dormirais.

D'ailleurs je vais y aller car diner ce soir chez mon futur associé. Le troisième de la bande avec qui je monte une nouvelle SOCIETE. En fait elle est déjà créée. Il ne nous reste plus qu'à nous y associer. Ce sera chose faite le mois prochain...

Bref. Laisse tomber le boulot 2mn Benoit...

Ok...

Je vous embrasse amies lectrices amis lecteurs. J'adore les commentaires que vous me laissez, les mails que vous m'envoyez.

J'aime beaucoup mon blog et il semblerait que vous aussi. Un grand merci... Certains diront que je me cache derrière ce blog car incapable de dire les choses, de les exprimer... Que nini... S'ils me connaissaient vraiment, dans la vie de tous les jours, ils seraient surpris... Un phénomène, un trublion, un électron libre... ;-) voilà comment je pourrais me qualifier.

Je vous laisse. Je reste encore un peu en terrasse et rentre chez moi me reposer. Une petite douche, changement de fringues et je pars diner.

Bye les gens...

Benoit

1 commentaire:

Cristina a dit…

Les états d'âmes et l'envie d'être seule, je connais aussi ça par coeur (si tu lis mon blog, tu verras que c'est comme l'océan : déchainements, marées hautes, marées basses... je me fatigue moi-même parfois).
Je m'évade aussi beaucoup par la pensée, j'aime bien aussi passer du temps sur les terrasses de café et en tout endroit où je me sens libre des contraintes habituelles...
Je pense être un peu inadaptée à ma vie ordinaire... parfois en tous les cas.
Alors, je vis deux vies : une licite et une illicite mais je ne peux m'empêcher de penser que j'ai rencontré une personne avec laquelle une seule et unique vie licite me rendrait enfin heureuse... tout le temps (ou presque!). Bien entendu, quand je dis ça, je sais que certains penseraient que si mon amoureux adultère devenait mon légitime, ce serait moins bien, etc. Mais je suis une grande fille et quand même, je me connais un peu... différent, oui, en mieux!
Tu montes une nouvelle société! Cela me rappelle l'homme que j'aime, j'ai beaucoup d'admiration pour ce type de démarche... très éloignée de ce que je suis capable de faire.
Tu as une belle vie... et moi aussi sans doute... et pourtant...