mercredi 5 novembre 2008

Notre voisine : Partie 3

... Ha le destin, le destin...

Nous voici dans le 3eme épisode...
1er Episode : Cliquez ICI
2ème Episode : Cliquez ICI

Laissez moi vous raconter. Je n'ai pas eu le temps de réaliser ma fausse excuse...

Bref. Mlle a eu besoin de garer sa voiture, que je ne connaissais pas, sur une place de Parking. Il s'est avéré que c'était la mienne... C'est dommage...

Je laisse un petit mot gentil sur le pare-brise :
Cher voisin, vous avez déposé votre véhicule sur ma place. Je n'y vois pas d'inconvénient si cela est temporaire. Dans tous les cas, merci de m'appeler pour en parler. Benoit 06 xx xx xx xx

Mon téléphone sonne hier et un numéro que je ne connais pas s'affiche :
Moi : Oui
Elle : Bonjour, j'ai eu votre mot sur le pare-brise de ma voiture
Moi : Ha ok.
Elle : Je suis désolée mais je pensais que la place était libre.
Moi : C'est sans soucis, ne vous inquiétez pas. Si vous en avez besoin quelques jours, prenez là.
Elle : Oui, j'ai eu un petit soucis et j'attends de la réparer.
Moi : D'accord, pas de problème. Et vous habitez dans l'immeuble.
Elle : Oui appartement xxx. Et vous ?
Moi : Heu, moi aussi (La je fais le lien, ce numéro d'appartement me dit quelque chose... Je souris. Oui c'est elle, ma jolie voisine...) Appartement xxx juste au dessus de vous...
Elle : (Gros blanc)...
Moi : (Je ne dis rien... mais je souris beaucoup...)
Elle : Très bien. A bientôt alors.
Moi : Oui à bientôt. Bonne journée.
Elle : Bonne journée...

Trop top ! Le hasard n'existe pas... Je vous le dis. La pensée positive... voila ce qui fonctionne.

Je décide aujourd'hui, d'entrer en contact avec elle par sms...
Les voici :
Moi 10h54 :
Cxxxxxx, c'est votre loueur de place de parking... Je vous envoie ce sms pour vous présenter mes excuses quant à la lettre que je vous ai adressée...il y a quelques semaines. Je ne voulais pas vous blesser ou vous choquer. J'ai le sentiment que depuis, un certain froid s'est installé. Vous m'en voyez désolé, j'ai sans doute été un peu trop direct. En espérant que ce hasard de la vie nous permette de repartir sur une relation de voisinage plus agréable. Quant à votre voiture, vous pouvez la laisser le temps qu'il faudra. Cordialement. Benoit

Elle 10h58 :
Aucun froid et je ne vois pas quel est le problème. No soucis pour ma part

Moi 11h04 :
Je suis rassuré. Lorsque je vous parle d'une lettre que j'ai laissée dans votre boites aux lettres, vous voyez de quoi je parle ? Sans rentrer dans le détail...

Elle 11h07 :
Quelle lettre ?

Moi 11h04 :
Aie ! Vous êtes bien Cxxxxxxx, appartement xxx au 80xxxxx xx xxxxxx à Nantes ? Je pense que oui. J'ai glissé une lettre dans votre boite, il y a plusieurs semaines pour vous inviter à prendre un verre, afin de mieux vous connaître, ma chérie et moi. Elle est restée sans réponse et j'ai cru "un froid" de votre part. Voila tout. Ensuite, il me semblait que vous étiez plus "distante" lorsque nous nous croisions. Mais je peux me tromper, ce que je souhaite d'ailleurs.

Elle 11h23 :
J'ai du zapper la lettre. Partie remise pourquoi pas. Mais on n'est pas libre en ce moment.

Moi 11h25 :
Sans soucis, je vous communique notre adresse mail : benetsev@gmail.com. C'est plus simple pour garder le contact. Faites nous savoir si prochainement vous avez un moment. Ce serait très sympa. Bonne semaine. Benoit



....Incroyable non ?
Alors, me raconte-elle une histoire au sujet de cette lettre ? L'a-t-elle reçue ou pas ? Peu importe, le contact est noué et elle semble très sympa en plus.

Cette fois-ci, par contre, je ne lui parle plus de libertinage. Si elle souhaite nous en parler, elle le fera elle-même lors de notre première soirée, autour d'un verre, à trois...

La suite dans un prochain épisode... bande de coquins...et de coquines...

Aucun commentaire: